Passer au contenu

Atos Origin et Opteway militent pour la géolocalisation

Grâce à la plate-forme middleware d’Opteway, l’intégrateur fournira en ligne des applications mobiles fondées sur la localisation géographique

De grosses pointures, telles que Atos Origin, sont déjà dans les starting-blocks des services mobiles géolocalisés. “La géolocalisation est une killer application pour les plates-formes de commerce électronique des entreprises “, s’enthousiasme Thomas Breuer, responsable Europe de la branche télécoms d’Atos Origin.L’intégrateur vient de s’associer avec Opteway, éditeur du middleware géodépendant Optego. Classiquement, celui-ci réalise l’interface avec le système d’information de l’opérateur mobile, une base de données géolocalisées et une passerelle qui convertit le contenu généré en formats adaptés à divers terminaux mobiles (PDA, GSM, etc. ). Opteway a breveté la technologie TPF (Topological Portable Format), un format vectoriel qui allège le poids des fichiers cartographiques.

Des applications en mode FAH

Grâce à ce partenariat, Atos Origin développera bientôt des applications fondées sur Optego pour les installer chez des opérateurs, des fournisseurs de services Internet ou des grands comptes. Mais il proposera également ces applications en mode FAH. “La tarification sera fonction du modèle économique du client : les applications pourront être facturées à l’utilisation si c’est pour un usage B-to-B, ou au forfait pour du B-to-C “, précise Thomas Breuer. Chez les grands comptes, voire les PME importantes, ces services peuvent être intégrés à la gestion commerciale, par exemple pour fournir des informations aux commerciaux itinérants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


JDM