Passer au contenu

Atmedica : kit de survie du médecin

Bien que destiné aux spécialistes, le site médical de Havas devrait s’ouvrir davantage au grand public dans sa prochaine version.

Après Cegetel et France Télécom Wanadoo, entre autres, Havas lance un site dédié aux professionnels de la santé. Baptisé atmedica.com, ce service propose, en plus, quelques rubriques destinées au grand public et devrait s’ouvrir davantage aux néophytes dans les mois à venir. Sur ce site, 35 chaînes médicales publient de l’information issue de journaux spécialisés, de dossiers et d’articles originaux de praticiens validés par un comité scientifique conséquent (27 personnes). Outil d’assistance au quotidien, atmedica.com offre de véritables services : actualité du médicament (Vidal), dictionnaire et annuaires médicaux, etc. Le site compte 80 000 pages Web indexées, un thesaurus de 19 400 termes, un dictionnaire de 27 200 mots et 3 900 fiches de médicaments.

LE SITE DE RÉFÉRENCE DU SECTEUR MÉDICAL

Par ailleurs, tout comme legeneraliste.presse.fr, atmedica.com autorise l’achat en ligne des feuilles de soins et de quelques ouvrages médicaux. Bruno Serin, directeur général de Havas Numérique, précise que “dans sa prochaine version, le site devrait s’étoffer de nouvelles offres d’achats en ligne avec des produits paramédicaux”. En capitalisant sur son pôle santé (Vidal, Masson, Doyma, Quotidien du médecin, logiciels et vidéos de formation etc.) et en signant des accords stratégiques, Havas veut faire d’atmedica.com le site de référence du secteur. Quelque 110 millions de francs (16,76 millions d’euros) seront investis dans ce projet sur trois ans, “le budget pouvant être revu à la hausse si cela s’avère nécessaire, souligne Fabrice Fries, directeur général adjoint de Havas et responsable de la branche professionnelle. Notre ambition est d’atteindre l’équilibre dici à trois ans.”
En français

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Internet Professionnel