@Carrefour, la structure Internet du groupe Carrefour, a annoncé le rachat de la totalité de Submarino Espagne, une filiale du réseau de sites marchands de produits culturels Submarino, révèle le quotidien
El Pais
, dans son édition du 17 mai.Lancé en septembre 1999, Submarino Espagne revendique 40 000 clients enregistrés et une moyenne de 4 000 commandes par mois, pour un catalogue de 250 000 produits.Les autres enseignes Submarino, en Argentine, au Brésil, à Mexico et au Portugal, ne sont pas concernées par la cession d’actifs avec Carrefour. Au total, Submarino Espagne représente environ 10 % de l’activité de la société brésilienne. Submarino.com reste donc entre les mains des fonds d’investissements brésiliens T.H. Lee Putnam Internet Partners (THLi) et GP Investimentos.
Base logistique pour Ooshop.es
Selon la presse ibérique, @Carrefour a également annoncé son intention d’étendre la gamme des produits distribués par Submarino Espagne.Le numéro deux mondial de la grande distribution hésite cependant à conserver le nom Submarino.com, qu’il pourrait faire cohabiter avec Carrefour.es, appelé à devenir la future porte d’entrée unique pour les sites marchands du groupe, dirigé par Daniel Bernard.En définitive, cette acquisition va permettre à Carrefour d’engager la seconde étape de sa stratégie en ligne. Après avoir développé dix sites marchands en France aux cours de ces derniers mois, Guy Paillaud avait annoncé son intention de se positionner rapidement en Espagne, Belgique, Italie et en Corée du Sud, en février dernier.A la fin avril, Carrefour décidait d’étendre la formule Ooshop à Madrid et son agglomération dans le courant de l’été. Un projet qui prend désormais corps avec le rachat de Submarino.com, et qui devrait fournir la base logistique du futur portail e-commerce Carrefour.es.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.