Passer au contenu

Asus vend un million de tablettes Nexus 7 par mois

La tablette 7 pouces de Google, fabriquée par Asus, s’écoulerait à 1&160;million environ d’exemplaires chaque mois. Un bon résultat, qui laisse encore de la marge à Apple, mais montre la montée en puissance d’Android.

Selon le Wall Street Journal, Asus vendrait presque un million de Nexus 7 par mois. La société taiwanaise était jusqu’à présent plutôt discrète sur les ventes de ces tablettes fabriquées pour Google.

David Chang, directeur financier d’Asus, aurait donné cette information lors de la présentation des résultats trimestriels de son entreprise. « Au départ, nous étions, par exemple, à 500 000 unités par mois, puis à 600 000, 700 000. Le mois dernier, nous étions proches d’un million ». Cette annonce confirme les informations financières de Google.

Vendu jusqu’à présent en 8 et 16 Go, à partir de 199 euros, la Nexus 7 a été récemment mise à jour par Google. Elle a ainsi vu sa capacité de stockage monter à 32 Go, l’entrée de gamme se situant à 16 Go, pour un prix inchangé.

Pour comparaison, Apple a vendu 14 millions de sa tablette iPad le trimestre fiscal dernier. Pour un total de 25 millions de tablettes vendues dans le monde selon la société d’analyse Strategy Analytics. Android représente 10,2 millions d’unités sur le troisième trimestre 2012. En deçà donc des chiffres d’Apple. Mais une comparaison d’une année sur l’autre montre une très forte progression des tablettes fonctionnant avec l’OS de Google. Ainsi, pendant que les ventes d’iPad passaient de 11,1 à 14 millions d’unités, les tablettes Android plus que doublaient leur vente, de 5 à 10,2 millions d’unités, toujours selon Strategy Analytics.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine