Passer au contenu

Asus sort une carte graphique AMD pour jouer en silence

Lassé du ronron du ventilateur de votre carte graphique ? Asus propose l’EAH6770 DirectCU Silent pour jouer dans le calme.

La carte graphique EAH6770 DirectCU Silent a laissé tomber le ventilateur pour un gros radiateur, assurant, selon Asus, une bien meilleure surface de contact avec l’ensemble des composants. Et participant à une meilleure dissipation de la chaleur qu’un ventilo traditionnel. La carte gagne deux slots à l’arrière du boîtier et deux et demi à l’intérieur (voire trois). Imposante, mais silencieuse.

Quand puissance rime avec silence

La puce graphique présente sous le radiateur propose une fréquence de fonctionnement de 850 MHz ; 1 Go de mémoire GDDR5 opère à une cadence de 2 GHz (400 MHz de moins que les fréquences préconisées par AMD). Bien que le bus mémoire soit assez petit (128 bits), la mémoire et la puce graphique devraient offrir de bons niveaux de performances en jeu, jusqu’en Full HD.

Rappelons que la HD 6770 d’AMD est une AMD Radeon HD 5770 renommée et que celle-ci assurait très correctement avec  les jeux. Asus avance qu’il est possible d’augmenter les fréquences de sa carte passive sans risquer la vie des composants ni la surchauffe. Mais nous ne saurions trop vous recommander de placer cette carte graphique dans un boîtier correctement ventilé afin d’éviter tout souci de fonctionnement.

Pourvue d’une triple connectique (VGA, DVI-I et HDMI), la carte graphique Asus EAH6770 est d’ores et déjà disponible au prix moyen de 120 euros (contre 136,90 euros annoncés par le fabricant).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON