Passer au contenu

Asus sort un avion de chasse pour joueurs

Dévoilé au CES 2010, le G73JH arrive en France en avril. Un portable de 17,3 pouces surarmé pour le jeu.

Dans la Famille Republic Of Gamer d’Asus, je voudrais leur grand dernier: le G73JH ! Véritable PC portable 17,3 pouces taillé pour le jeu, il promet d’être une bombe à « image par seconde » pour les jeux, parfait concurrent des Alienware et autres machines pour les divertissements vidéoludiques !

Le G73, profilé comme un avion !

Et le titre n’est pas un hasard, le design de ce modèle est en effet inspiré du Night Hawk (F117A), avion de l’armée américaine. On retrouve un châssis anguleux, agressif, mais recouvert d’une matière soft, tel un revêtement de camouflage. De ce que nous avons pu en voir, l’écran de 17,3 pouces offre un excellent rendu et le confort d’usage est réellement optimisé pour que vos parties de jeux vidéo se déroulent dans les meilleures conditions possibles : riche connectique, larges repose-mains et rétro-éclairage du clavier chicklet.

Une force de frappe conséquente

Qui dit machine pour joueurs dit configuration musclée ! Cet Asus ne déroge pas à la règle : Intel Core i7 720Q, 8 Go de mémoire DDR3, 1 To de disque dur (500 Go x 2), une carte graphique ATI Radeon Mobility HD 5870 avec 1 Go de mémoire dédiée GDDR5.
Nous avons pu rapidement tester les performances de la machine avec 3D Mark 06 : en 1 920 x 1 080, anticrénelage à 8x et filtres anisotropiques en action à 16x, le G73 affiche un score de 7 600 points ! Enorme pour un portable poussé dans ses derniers retranchements. Le système d’aération a été optimisé pour être à la fois efficace et silencieux.

Nous devrions être en mesure de tester la machine dans les semaines à venir car sa sortie est annoncée pour ce mois de février 2010 pour un prix de 1 799 euros, et est livrée avec une housse de transport, un casque audio et une souris USB taillée, bien évidemment, pour le jeu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON