Asus lance une nouvelle gamme de moniteurs Designo, dont le LS246H est le fer de lance. Cet écran de 23,6 pouces bénéficie d’un design totalement renouvelé, avec des performances annoncées dans la moyenne des LCD actuels à technologie TN (Twisted Nematic). Ainsi, la dalle au format 16:9 affiche une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, avec un contraste dynamique annoncé à 50 000:1 et une luminosité de 250 cd/m2. Le temps de réponse est pour sa part annoncé à 2 ms entre deux nuances de gris, une valeur très habituelle dans le secteur.
Le seigneur des anneaux
Ces écrans se font particulièrement remarquer par leur design très moderne et soigné. Notez que la dalle arbore un aspect brillant qui provoquera des reflets dans certaines conditions lumineuses. L’épaisseur est réduite à 16,5 mm et les formes sont très épurées, sans pied apparent. C’est justement ce pied « Ergo-Fit » qui dénote totalement, le moniteur repose en effet sur un anneau très fin en guise de cale, situé derrière la dalle. Visuellement, c’est très réussi, mais la souplesse de l’écran est du coup très limitée : impossible de faire varier sa hauteur, même son inclinaison d’avant en arrière semble compromise.
Quoi qu’il en soit, Asus présente un autre argument : l’écologie. Ces écrans sont annoncés avec une consommation d’énergie de 40 % de moins grâce à leur rétroéclairage par LED, et ils réduisent de moitié leur teneur en matériaux toxiques. Leur disponibilité est annoncée pour le mois d’avril en France, pour un prix encore inconnu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.