Passer au contenu

Asus ROG Mothership, un PC tout-en-un gaming sorti de l’espace

Avec son clavier détachable façon Surface, son look de tout-en-un et sa batterie qui le rend (trans)portable, le ROG Mothership ne ressemble à aucun autre PC sur le marché.

On pourrait dire de lui que c’est une « tablette » de 17 pouces, avec son look façon Surface et son clavier/cover détachable. On pourrait aussi dire qu’il ressemble à un « tout-en-un » avec son pied de maintien sur le bureau ou qu’il s’agit d’un tout nouveau genre de PC portable puisqu’il intègre une batterie… On dira surtout que c’est un drôle d’engin que ce Mothership, dernière excentricité de la gamme ROG d’Asus, la ligne dédiée aux gamers.

Intégrant les composants PC les plus performants – RTX 2080, Core i7, jusqu’à 24 Go de RAM, etc. – le ROG Mothership est une machine de jeux qui peut aussi convenir aux créatifs en manque de puissance et qui n’auraient pas les moyens de s’offrir une machine pro. A peu près aussi lourd mais un peu plus fin qu’un PC portable à équipement équivalent type ROG 703, le ROG Mothership se transporte plus facile dans un sac à dos – il fait presque 1 cm d’épaisseur en moins.

Pour obtenir un tel résultat, les ingénieurs d’Asus ont repensé intégralement l’intérieur, notamment en termes de dissipation thermique. Si la paume de la main n’est plus un problème puisque le clavier est désolidarisé, il a cependant fallu blinder l’écran qui voit tous les composants placé en son dos.   
Du côté du confort de jeu, Asus assure que le fait que le clavier soit détachable est un vrai plus pour permettre aux gamers de le rapprocher au plus près de l’écran mais dans la position de leur choix. Et cela permet aussi de l’incliner à son goût, chose impossible avec un PC portable classique. 
Pas de date de disponibilité ni de prix exact, mais on nous a tout de même fait comprendre que si « la facture n’allait pas non plus exploser », il y aurait un supplément à payer pour ce châssis hors norme.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2019 sur 01net.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO