Bien en amont du CES, Asus vient d’annoncer un nouveau NUC griffé aux couleurs de Copilot, le rouleau compresseur IA de Microsoft. Mieux encore, le constructeur annonce fièrement que le NUC 14 Pro AI est digne d’entrer au club des Copilot+ PC, ces ordinateurs offrant les fonctions d’IA génératives les plus modernes sous Windows, à l’image de Recall.
En attendant Copilot
Enfin, presque. Contrairement au mini PC récemment annoncé de Geekom qui carbure à la puce Snapdragon X — donc automatiquement compatible Copilot+ —, le petit boîtier d’Asus repose sur une puce Core Ultra (Series 2) d’Intel. Or, « l’expérience » Copilot+ n’est toujours pas disponibles pour ce type de PC. Microsoft explique en effet que « les clients commenceront à voir ces expériences Copilot+ PC sur les appareils propulsés par les séries AMD Ryzen AI 300 et Intel Core Ultra 200V à la fin 2024 et jusqu’en 2025. » On approche doucement de la fin de la fin de l’année et pour le moment, toujours rien.
Pas de quoi défriser Asus pour autant. Qui fait même du zèle en intégrant un bouton Copilot non pas sur le clavier (qui n’est pas fourni), mais… directement dans le boîtier du NUC, en façade ! Le constructeur pense, peut-être naïvement, que des utilisateurs vont fréquemment appuyer sur ce bouton pour lancer l’app Copilot.
Pour le reste, ce NUC semble plutôt bien armé, il est fourni avec 16 à 32 Go de RAM, 256 Go de stockage (jusqu’à 2 To), le support du Wi-Fi 7 et Bluetooth 5.4, 2 ports USB-A à l’avant et 5 (!) à l’arrière, 2 ports USB-C Thunderbolt 4/USB4, une sortie HDMI 2.1, un port Ethernet… Malheureusement, Asus ne précise ni le prix, ni la date de sortie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Asus