Passer au contenu

Asus lance le ROG Phone 3, un smartphone pour joueurs ultra puissant, au look (presque) discret

La marque taïwanaise dévoile aujourd’hui la troisième version de son smartphone gaming, le ROG Phone 3. Présenté comme plus puissant, plus rapide et plus réactif, ce smartphone est une petite bombe technologique mais, comme bien souvent, ces caractéristiques ont un prix.

C’est officiel, le ROG Phone 3 sort enfin de l’ombre. Ce smartphone haut de gamme signé Asus est pensé pour les joueurs nomades et/ou accros aux titres mobiles les plus exigeants. Ceux qui qui veulent les meilleurs composants et technologies actuels pour vivre à plein leur passion.

Le ROG Phone 3 reprend le gabarit et le poids du précédent modèle (171 x 78 x 9,85 mm pour 240 grammes), mais le boîtier est un peu moins estampillé gaming que ne l’étaient ceux des deux premières versions. Un bon point pour les gamers qui utiliseront l’appareil tous les jours, dans un environnement professionnel par exemple.

Asus ROG Phone 3
Asus – Asus ROG Phone 3

À lire aussi – Samsung Galaxy Note 20 Ultra : le smartphone officiel du… xCloud de Microsoft ?

Derrière l’écran tactile AMOLED 6,59 pouces (2340 par 1080 pixels) se cache le tout dernier Snapdragon 865+ de Qualcomm, épaulé par une grosse quantité de mémoire LPDDR5x. Pour Android 10 et l’installation de tous vos jeux et de vos applis préférés, vous aurez 512 Go de UFS 3.1 à disposition.

Pour réaliser des clichés, des selfies et autres vidéos, ce smartphone embarque trois modules caméra à l’arrière ainsi qu’un à l’avant. Il est aussi équipé de 4 micros et d’enceintes stéréo.

En matière de batterie, Asus ne lésine pas sur les moyens et glisse un modèle de 6000 mAh dans le boîtier de 9,8 mm d’épaisseur. Voilà qui devrait faire de ce smartphone un très bon coureur de fond en utilisation classique et le rendre vraiment endurant pour les phases de jeu longues et intenses.

La 5G au service du gaming a un coût

Le ROG Phone 3 est bien entendu compatible 5G, un protocole tout à fait adapté au jeu et au surf à grande vitesse. Et, à la maison, vous pourrez compter sur le module Wi-Fi 6 pour assurer vos arrières et éviter les lags dans les jeux.

Le ROG Phone 3 se déclinera en deux modèles en France. Le premier, vendu 999 euros embarque 12 Go de mémoire LPDDR5x alors que le second, est annoncé au prix de 1099 euros et proposera 16 Go de mémoire LPDDR5x.

Ce nouveau monstre de puissance mobile sera disponible en précommande dès demain, jeudi 23 juillet, sur le site de vente en ligne d’Asus et dans les enseignes FNAC, Darty, Boulanger et LDLC. Les livraisons devraient commencer à partir de début août.

Pour toute précommande, vous vous verrez offrir des écouteurs intras Cetra Core optimisés pour la technologie audio embarquée de l’appareil (DIRAC) ainsi que 3 mois d’abonnement à Stadia Pro puisqu’il est compatible nativement avec la manette et le service de cloud gaming de Google.

Une nouvelle gamme d’accessoires en approche

Entre le ROG Phone 2 et le ROG Phone 3, le gabarit du boîtier reste le même, nous le disions en introduction. Il sera donc possible de réutiliser les accessoires qui permettait de transformer le précédent modèle, soit en console portative à double écran, soit en ersatz de Nintendo Switch.

Asus ROG Phone 3
Asus – Asus ROG Phone 3

Malgré tout, Asus n’a pas résisté à l’envie de lancer quatre nouveaux jouets qui pourront faire le bonheur des acquéreurs du ROG Phone 3. 

  • Une coque qui s’illumine comme le dos du PC portable ROG Zephyrus G14 (la ROG Lighting Armor Case)
  • Un support à fixer sur un contrôleur de console compatible (le ROG Clip),
  • Une nouvelle version de la manette Kunai, celle qui ressemble au modèle que l’on peut assembler avec les Joy-Con de la Switch (la Kunai 3)
  • Une station d’accueil avec un second écran (6,59″ et 144 Hz) et une deuxième batterie pour transformer le ROG Phone 3 en Nintendo 3DS ultra perfectionnée (le Twin View Dock 3).

Les prix de ces accessoires ne sont pour l’instant pas connus. Ils ne seront d’ailleurs a priori disponibles qu’à partir de la rentrée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON