A l’occasion de la présentation des résultats de sa firme, Jonny Shih, CEO d’Asus, a confirmé que sa marque se lancerait dans un projet d’appareil de réalité augmentée l’année prochaine. « Il se pourrait que nous arrivions l’année prochaine avec un produit de réalité augmentée car nous pensons que cela occupera une place importante dans la vie des gens » affirmait Shih. Une déclaration qui vient faire écho à la philosophie développée par la marque autour de sa gamme de produits « Zen » constituée de montres connectées, de PC portables et PC tout-en-uns très fins et censés « améliorer le quotidien des utilisateurs ».
Un HoloLens by Asus pour 2016 ?
Si l’on en croit les différentes déclarations faites par Asus, son appareil de réalité augmentée pourrait être un dérivé de l’HoloLens de Microsoft mais vendu à un prix bien plus bas. Une affirmation d’autant plus facile à formuler que Microsoft n’a jamais communiqué sur un quelconque prix pour ses lunettes magiques.
Cependant, le kit pour les développeurs était annoncé au prix moyen de… 3000 dollars ! Et, généralement pour les créateurs d’appli, le tarif est préférentiel. Reste que la déclaration de Shih dénote de la volonté d’un autre acteur de rejoindre Microsoft parmi les adeptes de la réalité augmentée. Surtout au moment où HTC et Valve, Oculus, Samsung ou encore Sony prônent -eux- la réalité virtuelle, avec lunettes englobantes et dispositifs plein de fils. La guerre des réalités serait-elle prévue pour 2016 ? A suivre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.