On disait Asus absent du marché des tablettes ! Depuis ce printemps, le constructeur propose une gamme complète, les Eee Pad, du moins sur catalogue. En plus des modèles de 12,1 pouces (Eee Pad Slate EP121) et de 10,1 pouces (Eee Pad Transformer et Eee Pad Slider), la gamme comprend une version de 7 pouces, l’Eee Pad MeMo.
Celle-ci profite d’un écran tactile capacitif à rétroéclairage par LED en 1 024 x 600 points, comme le premier modèle de Samsung, sorti l’année dernière. L’Eee Pad MeMo est tout de même légèrement différente, car son écran capacitif s’utilise soit au doigt, soit à l’aide du stylet (fourni). En plus, son système d’exploitation est Android 3.0, alors que celui de la tablette de Samsung est Android 2.2.
Un poids très raisonnable
Grâce à sa taille réduite, la tablette d’Asus se glisse facilement dans une poche. Elle est d’autant plus mobile que c’est l’une des plus légères du moment, 395 grammes. Animée par un processeur double cœur à 1,2 GHz avec 1 Go de mémoire vive, l’Eee Pad MeMo devrait être particulièrement véloce. Le stockage des données est assuré par une mémoire flash de 16 ou de 32 Go, extensible par carte micro-SD.
L’équipement est complet : 2 caméras (1,2 Mpix en façade et 5 Mpix à l’arrière avec flash à LED), deux haut-parleurs, une prise casque, une prise mini-HDMI et un port micro-USB qui fait hôte et client. En option, la MeMo peut se connecter aux réseaux 3G, en plus du Wi-Fi n.
Enfin, Asus proposera un accessoire optionnel original, MeMIC, qui permettra de passer des appels téléphoniques et de lire des SMS sur la tablette en Bluetooth. L’Eee Pad MeMo sera disponible à partir du troisième trimestre 2011, son prix n’a pas encore été rendu public.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.