« Notre concept de Padfone, mêlant un téléphone et une tablette, fait sens pour Windows 8. Nous n’avons pas d’échéance précise… mais nous sommes intéressés par la fabrications de téléphones Windows » a expliqué Benson Lin, vice-président des produits de communication mobile d’Asus, au quotidien Wall Street Journal.
Les discussions avec Microsoft n’ont pas été confirmées par l’éditeur américain. Toutefois, ce dernier pourrait se montrer intéressé par les approches d’Asus. Son Padphone, avec son concept original de smartphone utilisant une tablette comme station d’accueil, n’existe pour l’instant que sous Android.
Le fabricant taïwanais, qui a commencé par la fabrication de cartes-mères pour PC, pour évoluer vers la fabrication de PC complets, est confronté à la baisse de ce marché et cherche logiquement à se diversifier dans les terminaux mobiles.
Asus dispose déjà à son catalogue de plusieurs tablettes tactiles dont Nexus 7 sous Android 4.1, également fabriqué pour le compte de Google et un modèle hybride (écran + clavier), Vivo Tab RT, sous Windows RT.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.