Acquise en juillet dernier par Logitech, la marque Astro conserve son indépendance et continue de développer ses créations. C’est d’ailleurs à ce titre qu’elle lance la C40 TR, sa toute première manette de jeu sous licence Sony PS4 et compatible PC.
Un paddle qui ne risque pas de se retrouver entre toutes les mains puisque annoncé au prix de 200 dollars mais qui, sur le papier, a tout pour les justifier.
Une ergonomie des sticks à la carte
Une forme ergonomique étudiée et des matériaux de qualité semblent être les deux premiers points forts de la C40 TR. Mais son plus gros atout c’est sa modularité : on peut interchanger la place des joysticks et de la croix multi directionnelle.
Pour faire simple, soit on conserve la disposition des touches comme celle d’une manette PS4 classique soit on opte pour une configuration similaire à celle d’un paddle de Xbox One.
D’ailleurs, comme sur le Xbox One Elite Controller, il semble possible d’enregistrer deux profils d’utilisation distincts, activables d’une simple pression sur un bouton. Deux touches supplémentaires sont à portée d’annulaire, sur les cornes de la manette. Il est aussi possible de changer les chapeaux des sticks pour plus de confort ou de précision dans les jeux ou encore de régler la course des gâchettes arrières.
La C40 TR fonctionne à la fois en filaire (micro USB) et en sans-fil, via un récepteur USB propriétaire indispensable tant pour une utilisation sur console que sur PC. L’autonomie des batteries intégrées est donnée pour 12 heures.
Il faudra toutefois patienter encore un bon moment avant de pouvoir poser les mains sur la C40 TR d’Astro car sa sortie n’est prévue que pour le mois de mars 2019. L’occasion de la comparer à ses concurrentes, la Razer Raiju ou encore la Nacon Revolution Pro Controller.
Source :
Astro Gaming
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.