Passer au contenu

Astra QuickTest 5. 0 vérifie les applications web et multimédias

L’outil de test des applications orientées web de Mercury Interactive gère désormais les contenus vidéo, Flash, Java et les contrôles ActiveX.

La cinquième édition d’Astra QuickTest, l’outil de test dédié au développement web de Mercury Interactive, prend désormais en charge la dimension multimédia des applications. Ainsi, les développeurs peuvent s’assurer de la bonne coordination entre leur application et le lecteur d’une séquence multimédia, qu’elle soit au format Flash, RealAudio ou RealVideo. Avec cette nouvelle version, le logiciel traite également les applets et applications Java, au travers d’une interface graphique. Il accepte les jeux d’outils couramment utilisés sur le marché, tels ceux livrés avec le kit de développement Java (JDK), l’Abstract Window Toolkit (AWT), les Java Foundation Class (JFC) ou bien encore l’environnement VisualCafé. Autre nouveauté, la possibilité de vérifier les propriétés et les méthodes (enregistrer, sauvegarder) des contrôles ActiveX insérées dans une application.

Contôler les accès aux bases de données

QuickTest 5. 0 offre aussi aux développeurs la possibilité de vérifier les saisies et les modifications effectuées dans les bases de données utilisées par l’application. De plus, héritant des caractéristiques de la version précédente, QuickTest 5. 0 est compatible avec les langages HTML, DHTML et XML, et bénéficie toujours de la technologie ActiveScreen. Celle-ci permet d’identifier les défaillances d’une application au long de son cycle de vie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Courtois