MultiversX Labs (ex Elrond) nous l’avait promis il y a quelques mois déjà. La société annonce aujourd’hui la disponibilité de son application xPortal qui servira aussi de porte d’entrée vers son futur métavers. Cette application, disponible sur iOS et Android, remplace la précédente application Maiar. Téléchargée plus d’un million de fois, cette dernière se limitait à acheter, vendre et stocker des crypto-monnaies.
Une nouvelle vision
Dans une intervention en novembre dernier, le fondateur Beniamin Mincu annonçait officiellement le changement de nom de la société – Elrond vers MultiversX – pour s’inscrire dans “une nouvelle vision et un nouveau défi pour l’écosystème”.
Le projet plus global aboutira avec la sortie de son métavers au courant de l’année : xWorlds. Ce dernier ambitionne de se faire une place aux côtés des grands noms de l’industrie comme The Sandbox, Horizon World ou Decentraland.
En attendant la sortie de ce dernier, MultiversX Labs a rendu disponible aujourd’hui son application xPortal. Celle-ci pose les bases du futur projet : elle intègre un réseau social avec une messagerie chiffrée de bout en bout qui permet d’échanger avec les autres membres de la communauté, par le biais d’un avatar. Par ailleurs, elle conserve son rôle de wallet : chacun peut y acheter et stocker des crypto-monnaies / NFT, et il peut les échanger avec d’autres membres en quelques clics.
MultiversX Labs souhaite faire de xPortal “la première application tout-en-un pour réimaginer la finance digitale, les avatars IA, la messagerie, ouvrant les expériences du Web3 et du Metaverse à tout le monde”. Un programme ambitieux en phase avec le projet de la société, qui s’est fixée pour mission d’embarquer un milliard d’utilisateurs vers la finance numérique, le web3 et le métavers.
Une Super App financière
La vidéo ci-dessous présente quelques-unes des nombreuses fonctionnalités disponibles sur l’application. En un clin d’oeil, vous pouvez consulter votre patrimoine en crypto-monnaies, en argent fiat ou vos NFT. L’application permet aussi de communiquer avec ses contacts en toute sécurité, participer à des jeux concours ou encore accéder à un ensemble d’applications sur la blockchain (DApps).
Directement reliée au wallet, une carte de paiement Mastercard est disponible. Il faudra toutefois garder en tête que les plus-values doivent être déclarées sur vos dépenses. La flat tax française (30%) est de rigueur sur vos gains, y compris si vous les dépensez via la carte Mastercard.
Pour les novices comme les plus avancés, cette application associe “la finance digitale, l’argent et la crypto” en un seul et unique endroit. MultiversX Labs considère cette dernière comme “une étape essentielle de notre mission qui consiste à construire l’épine dorsale d’un nouveau système financier numérique qui s’étend sur le monde physique et le métavers”.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
En partenariat avec MultiversX Labs