Passer au contenu

AssistWeb prend en charge l’assistance aux sites de commerce électronique

Setsys lance AssistWeb, une palette de services : infogérance de parc à distance, surveillance de la disponibilité des sites et assistance commerciale et technique pour les internautes.

Filiale de la SSII Cénergys, Setsys présente AssistWeb, une offre d’assistance technique et commerciale pour les sites de commerce en ligne. Dispensée par téléphone et par Internet, elle regroupe deux briques de services complémentaires : des prestations de ” télé-exploitation “, dédiées à la plate-forme technologique du site, et des prestations de centre d’appels web externalisées pour assister les internautes.Depuis son centre technique, Setsys prend en charge tous les aspects classiques de la gestion de parc à distance : pilotage de systèmes (exploitation de niveaux 1 et 2), contrôle batch et sauvegardes, administration, supervision de réseaux, télédistribution, etc. Des prestations plus ciblées permettent aux grands sites web de s’assurer de leur accessibilité et de leur disponibilité. Pour ce faire, Setsys emploie les outils des éditeurs Smart pour mesurer les temps de réponse et MIC-2 pour effectuer les tests de montée en charge.Le ticket d’entrée de cette première brique de services est à 762 euros ht (5 000 F) par mois pour une journée par semaine et à 3 811 euros ht (25 000 F) par mois pour un service assuré 24 heures/24 et 7 jours/7. Par ailleurs, Setsys propose des prestations de gestion de la relation client, à partir de son centre d’appels multimédia, pour guider les internautes en français ou en anglais.

Les appels sont facturés de 70 à 200 F

Facturée de 10,6 euros à 30 euros ht l’appel (70 à 200 F), cette assistance constitue un appui technique (assistance aux utilisateurs, aide à la navigation) et commercial (conseil à l’achat) au travers de fonctions de web call back (rappel), de web call through (voix sur IP) et de conavigation. ” AssistWeb permet de réaliser 30 à 50 % d’économies par rapport à une solution interne, affirme Éric Decalf, directeur général de Setsys. La mutualisation de notre plate-forme réduit d’autant plus les coûts.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Chrystèle Besson