Passer au contenu

Assigné par des installateurs, le Forum photovoltaïque a rouvert

Suite à l’audience en référé, aucune décision n’a été prise. Le verdict sera rendu le 29 mars. En attendant, les utilisateurs peuvent à nouveau utiliser ce lieu d’échange.

Petit rayon de soleil pour le « Forum photovoltaïque ». Assigné pour « propos diffamatoires » par un groupement d’installateurs de panneaux solaires, ce lien d’échange a rouvert ce mercredi, 13 mars 2013, en attendant la décision de la justice qui sera rendue à la fin du mois.

Durant l’audience en référé au tribunal de grande instance de Paris, qui s’est tenue mardi 12 mars, « il n’y a pas eu de décision de prise, et le verdict sera rendu le 29 mars prochain », a indiqué à l’AFP David Trebosc, responsable de forum photovoltaïque (forum-photovoltaique.fr).En attendant cette décision, les messages concernant l’affaire seront modérés afin de respecter l’action de la justice. « Tout message ou discussion ayant trait à l’affaire en cours de jugement sera immédiatement intégralement effacé sans avertissement, et ce, afin de respecter l’action de la Justice », peut-on lire sur le site.

Le SIPR (Syndicat des installateurs photovoltaïque du résidentiel), un groupement d’installateurs de panneaux solaires destinés aux habitations nouvellement créé, avait annoncé vendredi poursuivre en justice plusieurs forums internet, lui reprochant d’abriter des « propos diffamatoires » qui jettent le discrédit sur la profession, sous couvert de dénoncer des pratiques commerciales abusives.

De son côté, le forum photovoltaïque assure que l’assignation qui le vise concerne 6 messages sur les 200.000 publiés sur son site, et assure ne pas chercher « à prospérer en parlant des problèmes, litiges ou arnaques, mais justement en conseillant les personnes désirant avoir une installation photovoltaïque », afin de leur éviter des soucis potentiels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net, avec AFP