Passer au contenu

Assemblez vos réseaux sociaux

Pour ceux qui n’ont pas le don d’ubiquité, voici des outils pour mettre à jour leur statut sur plusieurs réseaux sociaux en même temps.

De plus en plus de réseaux et toujours qu’une seule vie ! Voilà le dilemme de l’internaute social, qui a bien plus de cercles et d’amis qu’il ne saurait en entretenir. Comment être présent partout, informer ses contacts-amis-abonnés-cercles de ses faits et gestes, sans y passer un temps fou ? Bref, comment tweeter sur Facebook et inversement, tout en postant sur LinkedIn ? Sans oublier Google+, Instagram et tous les autres.

Se dédoubler, mais avec parcimonie

C’est faisable, mais il y a un mais… D’abord, les formats et jargons ne sont pas forcément compatibles. Les FF et autres RT qui ont cours sur Twitter ne sont pas de mise sur Facebook. Ensuite, ne risquez-vous pas de soûler les mêmes malheureux amis qui vous suivent à la fois sur Facebook, Twitter, LinkedIn, et liront ainsi trois fois le même message ? Et puis, un employeur potentiel, membre de votre réseau sur LinkedIn n’est pas forcément le destinataire privilégié de vos élucubrations avinées et autres photos persos postées sur Facebook. Le risque, c’est le mélange des genres. Et aussi de ne plus trop savoir où on poste quoi. A utiliser donc avec parcimonie. Voici toutes les solutions pour vous dédoubler, vous démultiplier à loisir. Les agrégateurs, les Yoono et autres TweetDeck, qui permettent de garder un œil sur ses timelines et de poster un même billet partout à la fois. Les applis intégrées aux réseaux, qui établissent des passerelles entre eux ? je tweete sur Facebook et vice versa. Et enfin les extensions de navigateurs, qui remplissent le même office.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Magali Rangin