Cette initiative est conforme à la ligne de conduite fixée par le président de l’Assemblée nationale, Laurent Fabius, dans le cadre du programme Pratic (Programme pour l’Assemblée des technologies de l’information et de la communication).
A l’instar des services développés sur le site AdmiFrance, l’Assemblée nationale entreprend donc de simplifier la vie des citoyens. Au Palais-Bourbon, on affirme ‘ qu’il s’agit avant tout de recenser les éventuels dysfonctionnements de la machine administrative : textes compliqués, procédures ubuesques…’
En réponse aux internautes, des responsables administratifs ou des membres de la Commission de simplification administrative (Cosa), instituée fin 1998, dialogueront tous les mois en direct sur le site de l’Assemblée.
Un autre forum citoyen ?” législatif cette fois ?” devrait voir le jour dans le courant du mois de mars, à l’occasion de lexamen par les parlementaires du projet de loi relatif à la transposition de la directive européenne de 1995 sur la protection des données personnelles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.