Passer au contenu

Assassin’s Creed Unity : Ubisoft vous emmène à Paris pendant la Révolution

La longue série des Assassin’s Creed devrait s’étoffer d’un nouvel opus à Noël. Baptisé Unity, cet épisode aurait comme toile de fond historique la Révolution Française et se déroulerait – pour partie – à Paris.

Assassin’s Creed Unity sera le prochain épisode (mais pas forcément le numéro 5) de la licence Ubisoft et, pour nous mettre l’eau à la bouche, le studio a publié un trailer d’une petite minute sur YouTube. A priori, le contexte historique – un composant essentiel à tous les opus de la série – sera la Révolution française. Il n’est question d’une prise de la Bastille dans ce court trailer. On reste malgré tout à Paris, avec le parvis de la Cathédrale Notre de Dame.

Pendant votre petite excursion en cette joviale et riante fin de 18e siècle, vous contribuerez à faire voler des têtes – sans recourir à l’invention de ce bon vieux Joseph Ignace, expéditive et efficace, il est vrai, quoi qu’un peu encombrante pour un assassin qui saute de toit en toit… Vous devriez également avoir la lourde tâche de renvoyer ad patres quelques Templiers malfaisants, car on ne change pas une équipe qui gagne. De quoi se réjouir !

Il nous tarde d’être à l’E3 pour en découvrir un peu plus et, surtout, pouvoir affûter et graisser amoureusement nos doubles lames.  Nous repasserons également soigneusement notre costume à capuche en prévision de la sortie de Unity, annoncée pour Noël prochain, sur PS4, Xbox One et PC. La « nouvelle génération commence là », indique Ubisoft. Amis joueurs, il semblerait qu’il faille faire une jolie croix sur vos Xbox 360 et PS3.

A lire aussi :
TEST : Titanfall séduit par sa nervosité et son fun malgré ses travers – 20/03/2014
TEST : Donkey Kong Country Tropical Freeze, Nintendo nous donne la banane… givrée – 14/03/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon