Ubisoft continue de faire monter la pression autour de son prochain épisode de la série Assassin’s Creed, qui devrait arriver sur nos consoles le 31 octobre prochain. Pas d’images du jeu cette fois, mais plutôt un de ces petits courts-métrages filmés avec des acteurs auxquels l’éditeur français s’essaie depuis plusieurs années – on se souvient bien sûr des films Assassin’s Creed, mais aussi du trailer pour Ghost Recon Future Soldier.
Plus qu’une leçon d’histoire, dans laquelle s’ancre toujours la série des Assasssin’s Creed, ce trailer, sous-titré Rise comme « se soulever », est une rapide étude de cas, de situations où des citoyens de tout âge et de toute profession s’insurgent contre un ordre établi injuste et écrasant. A l’époque l’empire britannique, maintenant l’empire américain ?
Quoi qu’il en soit, si on ne découvre pas le jeu au travers de ce trailer, on y voit une partie de ses aspirations scénaristiques. Et on entraperçoit également un éclat de ce que pourrait être la liberté laissée aux joueurs. La guerre d’indépendance aura bien lieu…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.