Passer au contenu

Assassin’s Creed 3, un premier trailer pour un nouveau héros

Ubisoft a introduit lundi 5 mars Ratohnaké:ton, dit Connor, qui sera le héros d’Assassin’s Creed 3. Ce nouvel opus abandonne la Renaissance au profit de la Guerre d’indépendance américaine et sortira fin octobre 2012.

Laissez tomber Ezio, la Renaissance d’une déjà vieille Europe. Mettez-vous au vert, mettez-vous aux grands espaces, découvrez un nouveau continent, l’Amérique. Maintenant que la trilogie italienne est terminée, Ubisoft nous propose d’incarner un nouveau héros, fruit de l’amour d’une Amérindienne et d’un Anglais. Il s’appelle Ratohnaké:ton mais répond également au doux nom de Connor, ce qui est sans doute plus facile à mémoriser.

La trame historique, importante dans les Assassin’s Creed, voit toujours s’opposer Assassins et Templiers, mais se déroule désormais au cœur de la Guerre d’indépendance américaine, quand la toute jeune nation américaine s’est opposée au très puissant Empire britannique.

Le premier trailer dévoilé lundi 6 mars par Ubisoft montre un univers de jeu beaucoup plus champêtre et forestier, mais Connor est comme ses ancêtres très habiles à sauter, ici, de branche en branche, et à se défaire de ses ennemis. Son tomahawk en acier et son arc devraient offrir leur lot de mises à mort sanglantes. Avec peut-être un gameplay revu pour laisser plus de place à la furtivité, parfois…

Le jeu sortira le 31 octobre prochain sur PC, Xbox 360 et PS3. Même si les fans des ordinateurs devront certainement, comme d’habitude, devoir attendre un petit peu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine