Passer au contenu

Assassin’s Creed Syndicate: la version PC prévue pour le 19 novembre

Le prochain opus des aventures des Assassins est annoncé pour le mois de novembre sur PC. Soit un peu plus d’un mois après la sortie du jeu sur PS4 et Xbox One.

C’est par le biais d’une publication sur son blog officiel que le studio de développement et éditeur Ubisoft a révélé la date officielle du lancement sur PC d’Assassin’s Creed Syndicate. Ce sera le 19 novembre prochain. Un mois après la sortie des versions PS4 et Xbox One en somme, toujours prévue pour le 23 octobre et attendue par nombre de joueurs.

Toujours prévue pour le 23 octobre sur PS4 et Xbox One, Assassin’s Creed Syndicate ne s’installera sur les disques durs des PC qu’un mois plus tard, le 19 novembre.

“Quatre semaines supplémentaires indispensables pour optimiser et finaliser le jeu”

Rappelons que la sortie d’Assassin’s Creed Unity avait eu lieu simultanément sur toutes les plateformes et que d’innombrables bugs avaient à l’époque gâché le plaisir des joueurs. Présents en petit nombre sur les versions consoles, les problèmes de stabilité et de graphismes étaient légion sur PC, si bien qu’il a fallu attendre deux gros patchs pour enfin pouvoir arpenter les rues du Paris révolutionnaire sans avoir à craindre un plantage ou un bug de texture.

Avec Syndicate, Ubi ne souhaite pas prendre de risque. Le studio a donc confié à son antenne de Kiev la lourde tâche d’optimiser et peaufiner la version du jeu pour PC. Le Responsable de la Production, Sam Kovalev, estime que quelques semaines de plus sont nécessaires pour s’assurer que tout se passera bien à la sortie sur PC.

D’ailleurs, pour le moment, aucune configuration minimale ni recommandée n’a été communiqué par le studio. Cependant, ce dernier assure qu’aucune limitation d’affichage, notamment en matière d’images par seconde, ne sera présente, permettant ainsi de tirer partie des plus grosses cartes graphiques du moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON