Passer au contenu

Aspire One 722 : le netbook au look d’ultraportable avec puce AMD

Avec l’Aspire One 722, Acer présente une version plus confortable de son netbook à processeur AMD Fusion.

Très souvent décriés pour le manque de confort dû à leur petite taille, les netbooks se déclinent aussi au format 11,6 pouces comme cet Acer Aspire One 722. Un netbook de la taille d’un petit ultraportable qui dispose d’un écran affichant 1 366 x 768 points, ce qui est largement plus confortable que les pauvres 1 024 x 600 points habituels que l’on trouve sur les netbooks 10 pouces.

AMD inside

Côté base technique, Acer reprend la recette de son petit frère, l’Aspire One 522 que nous avons testé, à savoir un processeur AMD Fusion tout-en-un (APU), le C-50 cadencé à 1 GHz. Une puce plus puissante que les Atom d’Intel qui combine processeur central (CPU) et puce graphique (GPU). Plus performant que l’Atom d’Intel, cette puce offre d’assez bonnes performances pour un usage bureautique et offre la puissance nécessaire au décodage de vidéos HD (720p et 1080p). Côté jeu, pas de miracles, il faudra se contenter des vieux titres et dans des niveaux de détail limités.

Equipement standard

Si la puce graphique intégrée permet de bénéficier d’une sortie HDMI, le reste de la fiche technique de ce netbook est basique – Wi-Fi, webcam, trois ports USB, VGA, prise Ethernet, etc. – même s’il reste quelques inconnues à ce jour (1 ou 2 Go de RAM, 160 ou 250 Go de disque dur, batterie trois ou six cellules). Pas de révolution, le prix serré de la machine ne laissant que peu de marge à l’introduction de nouvelles technologies.

Disponible en juin

Sur le modèle 522, qualité du clavier et autonomie étaient les points faibles. Il faudra espérer qu’Acer ait consenti quelques efforts sur la finition et qu’Acer France décide de distribuer une version six cellules. Il reste à savoir si une telle batterie peut rentrer dans le petit prix de 299 euros. Cet Aspire One 722 sera disponible en noir, bleu et rouge courant juin 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO