Passer au contenu

Asie 4/2 : au Japon, on s’éclate l’arcade

Après l’annonce fracassante de la NGP, l’actu japonaise a connu une semaine relativement calme, même si quelques annonces sont là pour nous rappeler à quel point le Japon n’est décidément pas un marché comme les autres…

Après l’annonce fracassante de la NGP, le nouveau nom de ce que nous appellions la PSP2, l’actu japonaise a connu une semaine relativement calme, même si quelques annonces sont là pour nous rappeler à quel point le Japon n’est décidément pas un marché comme les autres…

AOU 2011 : les préparatifs commencent

La 30e édition de l’AOU (Amusement Machine Operator’s Union), le salon consacré aux nouvelles machines et tendances de l’arcade japonaise, se déroulera les 18 et 19 février. Deux des acteurs majeurs de l’arcade japonaise ont déjà dévoilé une bonne partie de leur line-up pour l’événement.

Pas de grosse surprise du côté de Konami, qui livrera comme de coutume la dernière mise à jour de ses rythm games (Guitar Freaks, Drum Mania, Pop’n Music, Jubeat), ainsi qu’un jeu de Mahjong et un simulateur de train.

Love Plus Happy Daily Life...
Love Plus Happy Daily Life… – Love Plus Happy Daily Life…

Love Plus sera naturellement de la partie, avec pas moins de deux titres. Le premier, un Love Plus Arcade « traditionnel » (baptisé Colorful Clip) offrira aux amoureux des rendez-vous virtuels hauts en couleur, avec la possibilité d’imprimer des photos souvenir. Le second (Happy Daily Life) est un medal game (jeu à base de médailles, payées en espèces sonnantes et trébuchantes) à interface tactile. Naturellement, les deux versions seront capables de communiquer, pour plumer au maximum les j… pardon, pour permettre aux amoureux de passer un maximum de temps ensemble devant des divertissements de qualité.

De son côté, Sega a annoncé la présence de quelques titres déjà sortis (comme Border Break ou Hatsune Miku Project Diva). Traditionnellement, les grosses surprises sont dévoilées à la dernière minute. On peut donc s’attendre à plusieurs nouveaux titres du côté de l’éditeur. Reste à espérer que la marque au hérisson aura prévu quelques exemplaires de son Sega Toylet, afin d’offrir aux visiteurs quelques secondes de pure détente vidéoludique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nathan Sommelier