Metal Gear Solid Peace Walker (PSP)
WiiWare-DSiWare - Semaine 22 : le retour d'Art Style
Asie 28/05 : l’Inde est reine, Nintendo joue un rôle sur Wii, etc.
28 mai 2010 à 14:06
Actu Asie - Edition 28/05/2010 - Actu Asie - Edition 28/05/2010
Cette semaine, l’Inde confirme son émergence comme destination reine de la délocalisation vidéoludique « haut de gamme », Nintendo tease un RPG ambitieux sur Wii, et le reste, bien sûr…
Cette semaine en Asie, l’Inde franchit une nouvelle étape dans son émergence comme destination reine de la délocalisation vidéoludique « haut de gamme », Nintendo tease un RPG ambitieux sur Wii, Square Enix réinvente l’histoire japonaise, les guerriers de métal font leur grand retour, et Namco Bandai œuvre pour l’éducation des plus jeunes…
L’Inde se paye un MMO à fort QI Avec sa main-d’œuvre bon marché et hautement qualifiée dans tous les domaines touchant à l’informatique, l’Inde s’impose petit à petit comme le nouvel Eldorado pour de nombreux éditeurs. Les deux développeurs indiens RZ2 Games et Swadesh Animation viennent de s’offrir une panoplie de middlewares signés Xaitment, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle. L’objectif : faire de leur titre Online Tales , actuellement en développement, le premier MMORPG doté d’une IA sophistiquée. Les PNJ (personnages non joueurs) seront ainsi capables d’apprendre au contact des joueurs. Un marchand dont l’étal a été dévalisé pourra par exemple développer une stratégie contre les voleurs, ou un PNJ leader de guilde pourra émuler le comportement des joueurs lorsqu’il mène un RAID. A suivre…
Xenoblade se dévoile Alors que la sortie de Xenoblade approche à grands pas, Nintendo a lancé une campagne de com’ tous azimuts pour ce qui s’annonce comme l’un des RPG majeurs de l’année 2010 sur Wii. La réalisation s’annonce superbe et s’inscrit dans la lignée de titres comme Monster Hunter Tri, qui ont repoussé les limites techniques de la Wii. L’une des particularités de ce titre réside dans sa bande-son, qui rassemble pas moins de six compositeurs prestigieux, à commencer par Yoko Shimomura (Kingdom Hearts , Xenosaga ) et Yasunori Mitsuda (Xenogears , Xenosaga , etc.), tous deux collaborateurs fréquents du réalisateur Tetsuya Takahashi, la tête pensante de Xenoblade . Ce RPG atypique enchaîne, sans transition aucune, phases d’exploration (nerveuses et variées) et phases de combat. L’originalité saillante de ces affrontements réside dans le système de « Vision ». Il permet à celui qui manie la Monado, l’épée sacrée du jeu, d’avoir de brefs aperçus de l’avenir proche et d’anticiper ainsi certaines attaques ennemies. Les visions se manifesteront aussi au cours du scénario, avec une influence majeure sur le déroulement de l’aventure. Rendez-vous le 10 juin pour la sortie japonaise de ce titre très attendu des possesseurs de Wii, qui n’ont que trop rarement un RPG de ce calibre à se mettre sous la dent.
Square réinvente l’histoire japonaise Square Enix avait récemment teasé l’un de ses prochains titres avec un slogan des plus énigmatiques : « un titre qui changera l’histoire du Japon ». Une formule qu’il fallait prendre au premier degré. Le titre mystère n’est autre que Sengoku IXA, un jeu de stratégie free to play pour navigateur Web (d’où le partenariat avec Yahoo! Japan). Entre deux batailles rangées, les joueurs seront incités à contracter des alliances afin de maximiser l’étendue des territoires qu’ils contrôlent. Le jeu sera monétisé grâce à un système de votes par téléphone via un numéro surtaxé, un processus qui jouera un rôle décisif dans l’issue des batailles.
Le retour des robots Les robots, ou plus exactement les armures robotiques géantes, sont à l’honneur avec deux annonces qui feront frémir de joie les fanboys les plus endurcis. On commence par Sega qui, après un compte à rebours dramatique la semaine dernière, a finalement dévoilé Virtual On Force , adapté de l’arcade en exclusivité sur Xbox 360 et prévu pour l’hiver prochain. Le jeu sera jouable à quatre en ligne ou en écran splitté. Deuxième franchise ressuscitée, cette fois très loin de la formule originale, Front Mission Evolved développé pour Square Enix par le studio californien Double Helix Games. Il ne s’agit nullement d’un jeu de stratégie-RPG, mais d’un jeu d’action sur Xbox 360, PS3 et PC (en 3D stéréoscopique grâce au système Nvidia pour ce dernier), orienté multijoueur avec une multitude d’options de customisation.
Apprenez les maths avec Namco Bandai Parvenu à la stupéfiante conclusion que les enfants apprennent beaucoup plus efficacement quand ils s’impliquent dans l’expérience d’apprentissage, l’éditeur de manuels scolaires Gakko Tosho a conclu un partenariat avec Namco Bandai afin de se distinguer de ses concurrents. Les équipes du géant japonais ont conçu pour l’occasion une intrigue, des personnages et un système de progression proches d’un RPG pour agrémenter un manuel de mathématiques pour le cours élémentaire. Chaque réussite sera récompensée par des clés, une progression du personnage et des trésors. Après Nintendo, à quand le jeu DS signé Namco Bandai dans les écoles élémentaires ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .