Le curling démystifié sur Xbox 360
Puzzle Chronicles (DS, PSP, PS3, Xbox 360)
Asie 17/2 : Sonic est entre de bonnes mains et toute l’actu en bref
18 février 2010 à 19:20
Actu Asie - Edition 18 02 2010 - Actu Asie - Edition 18 02 2010
Cette semaine, l’actu asiatique a éclaté en petits morceaux puis est retournée se coucher. De quoi faire le tour de ce qui se passe en quelques brèves.
Cette semaine, dans un accès de rage indicible, le dieu de l’actualité nippone a donné un grand coup d’épée dans un vase de fine porcelaine en disant : « Souviens-toi du vase de Soissons »” (traduction libre). Puis, contastant les dégâts et réalisant qu’il n’y aurait rien d’autres que des brèves, l’Etre suprême est reparti jouer au Pachinko en attendant lundi prochain.
En bref : Sonic 4 est entre de bonnes mains Connaissant la politique de développement de Sega, il semblait logique que Sonic 4 ait été confié à un studio externe. En l’occurrence, il s’agit de Dimps, basé à Osaka, fondé et dirigé entre autres par le légendaire Takashi « Piston » Nishiyama, créateur de la saga Street Fighter, l’un des parrains indiscutables du jeu de baston en VS. Dimps est considéré comme l’un des studios de sous-traitance japonais les plus efficaces, ce qui leur a valu la confiance de géants comme Bandai Namco (DBZ Budokai , Burst Limit ) ou Sega (Sonic Advance ). La première vidéo de cet opus HD (qui a récemment été « fuitée ») confirme un parti pris d’extrême fidélité à la formule originale, dans la droite lignée des opus Megadrive.
En bref : La délocalisation vers l’Asie s’accélère Les studios japonais et occidentaux lorgnent de plus en plus du côté des pays en voie de développement asiatiques, qui offrent une main-d’œuvre de plus en plus qualifiée et toujours aussi abordable. Signe notable de cette accélération : l’annonce de la première conférence entièrement dédiée à l’externalisation, sur le sol chinois, baptisée China Game Outsourcing Conference. Cet événement, dédié à la promotion tout azimut des studios chinois, est organisé dans le cadre du septième salon ChinaJoy, qui se tiendra à Shanghai du 29 juillet au 1er août 2010. L’Inde, et en particulier Bangalore et d’Hyperabad, les Silicon Valleys indiennes, font également l’objet d’une attention accrue de la part des plus grands développeurs.
En bref : La DS2 refait parler d’elle Le site Computer and Videogames, qui semble décidément dans le secret des dieux, vient de relancer de plus belle la spéculation sur les prochaines machines de Nintendo. Selon une source anonyme, le studio GameFreak, développeurs de Pokémon , aurait déjà à sa disposition un prototype de DS2, avec la fameuse reconnaissance de mouvements évoquée par Iwata (Satoru, le PDG de Nintendo). Si la rumeur se confirme, la prochaine génération de la saga fera-t-elle appel à ces nouvelles fonctionnalités ? En tout cas, rien de tel que la sortie d’un nouvel opus des aventures de Pikachu et compagnie pour accompagner le lancement d’un nouveau hardware .
En bref : Final Fantasy, enfin sur iPhone ! Square Enix avait professé son intérêt pour l’iPhone, en annonçant la sortie prochaine de FF1 et FF2 sur la machine d’Apple. Les premières vidéos viennent de faire leur apparition, elles ont de quoi susciter l’enthousiasme des fans. La réalisation s’annonce toute aussi réussie, si ce n’est plus, que celle des remakes PSP, et l’ergonomie totalement revue pour l’écran tactile. Les déplacements seront ainsi facilités par une large croix tactile et un bouton de course, mais le summum reste l’interface de combat, totalement refondue avec de larges icônes qui seront de plus ordonnées en fonction de leur fréquence d’utilisation.
En bref : Rétro – l’union sacrée Deux des titres les plus délicieusement rétro de ces derniers mois joignent leurs forces pour le plus grand bonheur des nostalgiques et autres fans du jeu old school : Classic Dungeon de Nippon Ichi, qui sort sur PSP le 18 février, et 3D Dot Game Heroes de From Software, un jeu 3D entièrement habillé de gros pixels et baignant dans les clins d’œil et le second degré. Dès le 19 février, les héros de Classic Dungeon seront disponibles en téléchargement pour le titre de From Software.
En bref : La saga légendaire d’un héros de… légende Et le gagnant du titre le plus débile de la décennie est… Densetsu Eiyuu Densetsu : Legendary Saga , que l’on pourrait traduire par « La légende du héros légendaire : Legendary Saga ». Le jeu sort aujourd’hui, jeudi 18 février, au Japon sur PSP sous les auspices de Kadokawa Shoten (l’une des principales maisons d’édition japonaises, numéro 1 sur le marché de la Fantasy). Il s’agit d’un RPG avec des combats aléatoires à la première personne à la réalisation plutôt soignée qui, comme son titre le suggère, est clairement à prendre au second degré.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .