Namco, c’est Tekken, Capcom, c’est Street Fighter. Et quand les producteurs de ces titres légendaires s’affrontent, ça fait des dégâts, et pas mal de pub…
S’il y en a encore parmi vous qui ont du mal à croire que les jeux de baston rendent violent, regardez plutôt du côté de Capcom et Namco.
Toutes nos félicitations aux deux créateurs, qui ont signé ici l’une des campagnes promotionnelles les plus hilarantes à ce jour. De quoi faire monter l’impatience des fans en attente d’un « Namco Vs Capcom », dont la perspective se dessine de plus en plus précisément.
En bref : Sega se met à l’arcade 3D En amont de l’édition 2011 de l’AOU, Sega vient de dévoiler une nouvelle borne d’arcade, basée sur une carte RingEdge (la version haut de gamme des derniers hardwares Sega qui tournent sous une version spéciale de Windows).
Un nouveau support, qui se distingue par l’inclusion d’un écran dédié à l’affichage en 3D relief sans lunettes, mais aussi un système de pompe à air. Autrement dit, une borne très immersive, qui n’hésitera pas à décoiffer le joueur en parfaite synchro avec les jeux.
Le premier titre annoncé n’est autre que Let’s Go Island 3D, un jeu de tir jouable à deux. Loufoque à souhait, ce dernier met en scène deux Américains sur une île déserte, où ils doivent faire face à une déferlante de monstres marins et terrestres.
En bref : Namco Bandai présente Inversion Namco Bandai a présenté lors d’une conférence de presse un nouveau titre ambitieux, baptisé Inversion et développé par Saber Interactive (TimeShift). Après le paradoxe temporel, nous aurons droit au paradoxe gravitationnel, dans ce jeu de tir à la troisième personne dont le héros se découvre le pouvoir d’abolir la gravité. On pourra ainsi faire léviter ennemis, objets et structures, ou encore évoluer dans des niveaux en apesanteur complète. Alors, révolution du genre, ou simple gimmick ? Il faudra attendre février 2012, la date annoncée pour sa sortie sur PS3 et Xbox 360, pour en avoir le cœur net.
En bref : pas de nabot mégalomane pour le Homefront japonais Spike, l’éditeur qui distribuera Homefront sur le sol japonais, a détaillé sur le site du jeu les changements qui affecteront la version japonaise. Pour rappel, le scénario de Homefront, signé John Milius (Apocalypse Now, Red Dawn, Rome), se situe dans la perspective très improbable d’une invasion suivie d’une occupation des USA par la Corée du Nord.
Pour suivre les restrictions imposées par le Cero (l’équivalent nippon du Pegi) concernant l’inclusion de personnes ou de lieux réels, toute mention de la Corée du Nord et de son grand meneur Kim Jong-Il sera remplacé par « un pays du Nord » et « le leader du Nord ».
Une censure d’autant plus cocasse et ironique que le Japon est sans doute le pays avec lequel la Corée du Nord entretient les relations les plus tendues. La présence d’agents nord-coréens sur le sol japonais, ainsi que les manœuvres d’intimidation récurrentes (comme le lancer de missiles en mer de Corée) par l’armée nord-coréenne, font régulièrement les choux gras de la presse japonaise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .