Passer au contenu

Articon Integralis s’offre un distributeur français

Newlink vient de passer dans le giron de l’anglo-allemand Articon Integralis, spécialisé dans le conseil, l’intégration et la distribution de produits de sécurité informatique.

Cent pour cent du capital Newlink est désormais entre les mains d’Articon Integralis. Le premier, grossiste à valeur ajoutée français, fournit des produits de sécurité à des revendeurs, des SSII, des intégrateurs ou des agences Web. Son portefeuille de produits comprend les pare-feu, de Check Point Software ; les logiciels, de F-Secure ; les routeurs ADSL, de Bintec ; et les commutateurs Web, d’Alteon. Son modèle économique est similaire à celui d’Allasso (une des filiales du groupe Articon Integralis), dont Newlink va prendre la raison sociale au 1er janvier 2001 en intégrant un bureau existant de Lyon.

Un groupe à trois filiales

La nouvelle entité sera baptisée Allasso France. Newlink avait réalisé au premier semestre 2000 un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros (92 millions de francs), soit l’équivalent de son chiffre de l’année précédente. Les deux autres filiales d’Articon Integralis sont Integralis, spécialisé dans le domaine de la sécurité, présent en France ; et Activis (services d’externalisation de la sécurité), non représentée en France. L’offre de distribution d’Articon Integralis est structurée autour de la sécurité, la qualité de service et la connectivité. Grâce à cette acquisition, Articon Integralis pense réaliser un chiffre d’affaires dépassant 127 millions d’euros pour l’exercice 2000.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé