Une minute par jour à partir du 18 avril et jusqu’au 21 juin. Le format extrêmement court de la prochaine websérie d’Arte, 60 secondes, a été conçu spécialement pour Facebook. Ce n’est pas une première pour la chaîne adepte des programmes conçus pour le Net. L’année dernière, Addicts, une série policière, produite par Arte et Mascaret Films, était diffusée sur Dailymotion.
Depuis 2008, la chaîne trouve dans Internet, et en particulier dans les réseaux sociaux, un terreau pour ses fictions. Twenty show croquait de jeunes connectés. Ses 40 épisodes étaient diffusés sur MySpace, où les internautes pouvaient réagir aux tranches de vie des personnages… On est proche du concept de 60 secondes.
Un rendez-vous quotidien à 19 heures
Les 63 épisodes, postés quotidiennement à 19 h, plongeront les internautes dans la vie de Fantille qui fait part de ses humeurs devant sa webcam. La jeune femme a deux objectifs : démissionner avant l’été et coucher le premier soir.
En guise de teasing, la page de Facebook de 60 secondes a déjà posté deux vidéos. Celle mise en ligne le 10 avril y montre Fantille gobant un Flamby. Chacun appréciera…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.