Passer au contenu

ArrowPoint prépare la commutation au niveau du XML

Pour optimiser les sites Web, ArrowPoint propose des commutateurs agissant au niveau des URL. Bientôt, la commutation se fera sur XML.

Les commutateurs à hauts niveaux CSS-100 et CSS-800, d’ArrowPoint, sont destinés à répondre aux problèmes qui sont liés au trafic sur le Web. Ce dernier est, en effet, fortement asymétrique, multiprotocole (mais HTTP à 80 %). Il est aussi soumis à de très brusques montées en charges (flash crowds). Ainsi une commutation au niveau Web offre-t-elle une optimisation des caches et une meilleure balance de la charge. La mise en cache n’est intéressante que pour les contenus statiques, contrairement aux pages créées dynamiquement, aux formulaires CGI et aux transactions. La commutation au niveau Web ne met en cache que les pages devant l’être et court-circuite les demandes sur les pages dynamiques.

Priorité aux bons clients

Ce type de commutation permet d’offrir des priorités à certains utilisateurs et de voir quels sont les contenus les plus demandés, afin d’en effectuer automatiquement la réplication sur des serveurs moins chargés. Les prochains commutateurs agiront à un niveau supérieur, directement sur les balises XML (Extensible markup language). La commutation se fera au niveau des objets contenus dans une page, qui pourront être distribués sur différents serveurs. ;

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


par Alain Coupel