La guerre comme si vous y étiez, c’est ce que propose Arma 2. Et il est vrai qu’en vous y engageant, vous apprendrez à courir comme un dératé en traînant votre barda qui pèse un âne mort, à ramper blessé à la merci de vos ennemis et, bien sûr, à obéir aux ordres de vos officiers en contact radio… sans discuter. Un peu austère de prime abord donc. Mais la variété des missions (qui s’inscrivent dans une opération commando dans un territoire ex-soviétique), ainsi que les immenses possibilités de mouvement et d’action, forcent l’admiration. Et sans parler de la carte d’état-major qui fait plus vrai que nature. En contrepartie, un tel réalisme, ça s’apprivoise. Patience et persévérance sont donc requises L’avis de la rédaction
On aime
L’immersion exceptionnelle, les immenses possibilités de jeu, la liberté de mouvement.
On n’aime pas
Le côté austère, l’accessibilité, la difficulté relative.
Mention bien
A partir de 16 ans
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