Il ne reste plus que 83 jours à Huawei pour trouver une alternative à Android. En effet, le répit annoncé par le gouvernement américain prendra fin le 19 août prochain. Au-delà de cette date, le numéro deux mondial du smartphone pourrait être privé de briques importantes d’Android et du Play Store. Quelques jours seulement après l’annonce des sanctions américaines, Huawei avait confirmé que ses équipes travaillaient au lancement d’un OS maison, à l’automne. Celui-ci pourrait bien s’appeler Ark.
Le 24 mai dernier, Huawei a déposé la marque « ARK » et plusieurs de ses extensions (Huawei Ark OS, Ark OS, Huawei Ark, etc.) auprès de l’EUIPO, l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle. Il y a donc de fortes chances pour que l’alternative de Huawei à Android porte le nom de Huawei Ark OS.
Huawei Ark OS peut-il être prêt pour l’automne ?
C’est malheureusement le seul détail connu à ce jour concernant le futur système d’exploitation. Plusieurs rumeurs font état de la volonté de Huawei de rendre son OS compatible avec les applications Android, mais elles devront être confirmées d’ici l’automne.
Enfin, quand bien même Huawei parviendrait à développer à temps une solution logicielle au bannissement dont il est victime, il lui resterait également à régler des soucis du côté matériel où il est de plus en plus isolé.
Source : Android Headlines
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.