Début mai, Sterling Commerce réunira ses utilisateurs pour sa grand-messe annuelle. La première depuis son rachat par l’opérateur télécoms américain SBC. En avant-première, Thierry Sanson, responsable de la gamme de produits de commerce électronique, lève le voile sur la stratégie Internet. Le spécialiste de l’EDI s’investit dans la création et l’hébergement de places de marché.
Qu’est-ce qui va changer, maintenant que Sterling Commerce est adossé à SBC ?
C’est une bouffée d’oxygène. Notre liberté d’investissement était bridée par la Bourse, qui nous obligeait à maintenir notre niveau de résultat. Nous allons désormais pouvoir accélérer notre développement, notamment en Europe. En outre, notre appartenance à SBC devrait nous fournir de nouvelles opportunités. L’opérateur est, en effet, au capital de sociétés telles que Cegetel ou Belgacom.
L’essentiel de vos revenus provient-il toujours de vos outils de transfert de fichiers ?
C’est encore vrai en Europe, mais plus aux Etats-Unis, où nous sommes l’un des leaders du commerce électronique. Et nous nous apprêtons à lancer notre place de marché à l’occasion de notre conférence annuelle le mois prochain. Nos concurrents ne sont plus des sociétés comme GEIS, mais plutôt Ariba et Commerce One, voire Oracle ou SAP, ainsi que toutes les start up qui créent des places de marché.
Disposez-vous de toutes les technologies pour animer une place de marché ?
Oui. Au cours des deux années passées, nous avons fait notre marché avec pour objectif de récupérer les technologies qui nous manquaient, par exemple XML. Et les produits que nous commercialisons aujourd’hui, comme Web Commerce (*), constitueront les autres briques de notre portail
(*) Web Commerce est un outil Web EDI de la gamme Commerce. Sterling Commerce commercialise aussi des outils de transfert de fichiers (Connect) et des logiciels d’intégration (Gentran).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.