Passer au contenu

Ardoises électroniques : Fujitsu retouche ses Stylistic

Les nouvelles tablettes PC Stylistic LT P-600 de Fujitsu gagnent en puissance et en ergonomie mais la taille de l’écran reste insuffisante.

Fujitsu, spécialiste incontesté de l’ardoise électronique muscle ses modèles “Stylistic“. Le modèle LT C-500 cède la place au LT P-600, dont l’architecture et le design ont été repensés. Tout d’abord, le Celeron 500 disparaît au profit d’un Pentium III 600 à 300 MHz. La mémoire de masse, un disque dur monté sur absorbeur de chocs, a triplé pour atteindre 15 Go.L’autonomie aussi est améliorée pour atteindre théoriquement 6 heures et demie sans interruption, soit un gain de 30 % par rapport au modèle précédent. Le contrôleur vidéo ATI Rage Mobility-M avec 4 Mo de mémoire vidéo remplace le contrôleur Trident afin d’obtenir des rendus graphiques de meilleure qualité.

Un encombrement réduit

Comme pour les Stylistic 3500 annoncées en juin, le constructeur propose deux types d’écrans antireflets. Les LCD transmissifs SVGA avec une luminosité renforcée pour une utilisation à l’intérieur, et les LCD TFT transflectifs SVGA pour un usage mixte intérieur et extérieur.Malgré une évolution du design, la taille de l’écran reste inchangée, soit une modeste diagonale de 8,4 pouces. Preuve s’il en faut que le faible encombrement est toujours une priorité : le LT P-600 ne pèse que 1,2 kg pour un format proche du A4 (243 x 180 x 27,9 mm). Si le stylo demeure l’outil de navigation et d’entrée de données, un clavier numérique intégré est proposé ainsi qu’une fonction “palm rejection” permettant de distinguer le contact du stylo de l’appui de la paume de la main.Le LT P-600 dispose également d’un logiciel de recouvrement de données préinstallé (PowerQuest) avec, en option, un lecteur de cartes à puce intégré et un module sans fil pour PC-Card LAN 802.11b. La carte Ethernet 10/100 et le modem V.90 sont fournis. La Stylistic LT P-600 est vendue 4 000? ht (26 240 F).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rémi Langlet