Passer au contenu

ArcSoft met les archives photos en sécurité sur le Web

En direct de la Silicon Valley
Aujourd’hui, les photos numériques, bientôt les vidéos. La jeune société ArcSoft, basée à Fremont, propose de stocker les albums de famille ou les photographies professionnelles sur son site Web.

Sur ce dernier, PhotoIsland, ArcSoft met gratuitement à la disposition de chacun un espace disque de 10 Mo pour stocker et partager entre 60 et 100 photos JPEG.
Les amis, partenaires ou clients du détenteur de cet espace reçoivent un mot de passe et peuvent ainsi accéder à une zone sécurisée SSL contenant les photos et des documents qui s’y réfèrent (notices, explications, commentaires…).
Moyennant un abonnement annuel de 29 dollars, l’espace de stockage partagé passe à 100 Mo. “Avec ce service, nous visons les gros utilisateurs de photo numérique comme les assurances, les professions médicales et tous les professionnels de la photo “, précise Nathan Brown, Marketing Manager d’ArcSoft.
Créé en 1994 par Michael Deng et Sam Zheng, ArcSoft emploie environ 70 salariés, dont une vingtaine de développeurs installés à Pekin.
ArcSoft édite par ailleurs des logiciels de photographie numérique permettant diverses opérations, de la capture à l’impression, en passant par le trucage ou le stockage. Sa suite de sept logiciels Arcsoft PhotoStudio 2000, concurrente de PhotoDeluxe d’Adobe, connaît un certain succès auprès des fournisseurs dappareils numériques ou de scanners qui la livrent avec leurs équipements.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Baritault