Passer au contenu

Archos présente un smartphone pour les supporters des Bleus

La marque française poursuit son partenariat avec la FFF en sortant deux nouveaux appareils en son honneur.

Après la victoire de l’Equipe de France de football face à la Russie et à quelques semaines du début de l’Euro 2016, Archos a présenté deux appareils lancés aux couleurs de la Fédération Française de Football (FFF). Un smartphone et une tablette (bleus, évidemment), tous deux lancés à 129,99 euros seront disponibles à partir du 20 avril prochain. Si les produits sont basés sur des modèles existants, le fabricant français a réservé quelques surprises.

L’Archos 50 Cobalt édition limitée Equipe de France se base sur le smartphone du même nom, présenté au CES de Las Vegas en janvier dernier et vendu 99 euros. La différence de prix s’explique par des performances plus musclées de la nouvelle version, avec deux fois plus de mémoire vive (2 Go contre 1 Go) et 16 Go de stockage interne contre 8. Il reste compatible 4G, avec un écran IPS HD 2.5D et un appareil photo 8 mégapixels. Pour la partie logicielle, on retrouve Android 5.1 Lollipop avec une expérience utilisateur très proche de la version stock.

Archos – L’ARCHOS 101d Platinum

De son côté, la tablette de 10,1 pouces – Archos 101d Platinum édition – propose un écran IPS HD, avec une capacité de stockage et un capteur optique similaires à ceux du smartphone.

Les deux appareils sont accompagnés de goodies comme un porte-clef, une pochette de protection, un maquillage tricolore ou encore l’application FFF préinstallée. Notons qu’Archos n’a pas inscrit le logo de la fédération sur l’appareil. Avec ces lancements, la marque enracine un peu plus son partenariat avec l’organisation dirigée par Noël Le Graët, établi il y a maintenant deux ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY