Le Français Archos semble bien décidé à répondre aux fabricants chinois et à leurs appareils performants à prix compétitifs, avec des marques comme Honor en ligne de mire. Une stratégie déjà payante avec le Diamond S, sorti en fin d’année dernière. Cette fois, Archos va plus loin en annonçant le Diamond 2 Plus, un appareil embarquant une configuration musclée pour 249 euros.
Officialisé juste avant l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, ce smartphone s’annonce plutôt puissant avec le récent MediaTek Helio P10, destiné à équiper les meilleurs milieu de gamme. Surtout, il est épaulé par 4 Go de mémoire vive et offre 64 Go de stockage. L’écran de 5,5 pouces a droit à une résolution Full HD pour une définition de 400 ppi.
Les performances photo semblent plutôt ambitieuses avec un capteur de 20,7 mégapixels, un appareil photo de façade de 8 mégapixels et de la capture vidéo en 1080p. En prime, le Diamond 2 Plus propose un capteur d’empreintes digitales et un port micro USB Type-C.
Par ailleurs, Archos a également dévoilé le Diamond 2 Note, une phablette 6 pouces avec un écran 2K et embarquant une caméra 4K, à un tarif de 299 euros. Elle fonctionnera grâce à un MediaTek Helio X10 épaulé par 3 Go de mémoire vive. Notons que les deux modèles tourneront sous une version stock d’Android 6.0 Marshmallow, et donc sans surcouche. Ils seront mis en vente en mai 2016.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.