Passer au contenu

Archos lance sa tablette Android 4 à 250 euros, la 97 Carbon

Cette tablette 9,7 pouces ne promet pas monts et merveilles, mais son interface Android 4.0 pourrait la rendre agréable à utiliser.

Archos s’apprête à lancer la Carbon 97, une tablette 9,7 pouces (24,6 cm de diagonale) avec laquelle le constructeur tente de coller aux standards du marché. Ne vous fiez pas à son nom, la 97 Carbon n’est pas faite en carbone, mais en aluminium. Un bon point néanmoins par rapport aux tablettes en plastique, qui devrait se ressentir sur la qualité de fabrication.

Un système d’exploitation à jour…

Côté logiciel, la Carbon 97 fonctionne sous Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, la dernière version en date du système de Google. Sur le papier, la plate-forme technique nous semble un peu faible (processeur ARM Cortex A8 1 Ghz-1 Go de mémoire vive). En revanche, le fait que la Carbon 97 tourne sous Android 4.0 la rend compatible avec une grande variété de formats audio (MP3, WAV, OGG, Flac), images (Jpeg, BMP, GIF et PNG) et vidéo (MP4, AVI, MKV, FLV, etc.) jusqu’en Full HD.

… et une dalle aux larges angles de vision

L’écran 9,7 pouces offre une définition de 1 024 x 768 pixels. Ce n’est pas fameux – certaines tablettes 10 pouces atteignent le Full-HD, voire plus (2 048 x 1 536 pixels pour le dernier iPad d’Apple) –, mais la technologie IPS de devrait garantir de larges angles de vision.

L’Archos 97 Carbon intègre une batterie donnée pour 8 heures d’autonomie en lecture vidéo ou 20 heures en lecture audio. Enfin, l’équipement habituel est là : un port USB, une prise casque, du Wi-Fi (802.11n), une webcam (0,3 Mpix), un appareil photo au dos (2 Mpix), un microphone et deux haut-parleurs. 

L’Archos 97 Carbon est annoncée à 250 euros, ce qui la place parmi les tablettes grand format les moins chères du moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA