Ecran bord-à-bord Amoled avec capteur d’empreintes intégré, caméra frontale rétractable évitant l’encoche… aucun doute, le dernier-né d’Archos intègre toutes les technos tendance du moment. Pour autant, son prix de 299 euros demeure très abordable.
Pour réussir à contenir ce prix, le constructeur français a dû faire quelques concessions sur certains équipements. À commencer par le SoC Helio P70. Même s’il constitue le haut de gamme de MediaTek, le concepteur de puces reste encore un peu à la traîne face à Qualcomm, notamment en matière d’autonomie.
Capteur d’empreintes dans l’écran
Cette puce à huit coeurs cadencée à 2,1 GHz est épaulée par 4 Go de RAM et un GPU Mali G72. Du côté de la batterie, c’est un modèle de 3 400 mAh qui a été choisi par Archos pour alimenter le tout. On pourra également compter sur un système sans fil pour la recharger.
L’écran Amoled 19,5:9 de 6,39 pouces affiche quant à lui une définition de 1080 x 2340 pixels pour une résolution de 404 pixels par pouce. En l’absence de reconnaissance faciale et de capteur au dos de l’appareil, c’est donc à travers l’écran qu’on authentifiera nos empreintes digitales. Espérons qu’il soit performant.
Caméra frontale rétractable
La caméra avant affiche une définition de 8 mégapixels et surgira donc de la tranche supérieure lorsqu’on en a besoin. À l’arrière, un double module caméra 16 + 5 mégapixels assurera les autres photos, notamment le mode portrait grâce au capteur secondaire. Enfin, ceux qui possèdent un casque audio filaire seront rassurés de savoir qu’une prise jack 3,5 mm est bel et bien présente.
Exposé au Mobile World Congress de Barcelone, le Diamond sera commercialisé par Archos à partir du mois de mai pour 299 euros.
De nouveaux modèles viendront également renforcer la gamme Oxygen. Des smartphones équipés de grands écrans, d’Android 9 et bénéficiant de prix toujours aussi bas (à partir de 99 euros).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.