Passer au contenu

Arche se réorganise en trois nouveaux pôles

Aucun ralentissement en vue chez Arche Groupe Siemens. L’intégrateur français a pratiquement doublé son chiffre d’affaires pour ce premier semestre 2001, et s’est parallèlement réorganisé en trois nouveaux pôles économiques.

Arche Groupe Siemens vient ainsi d’annoncer un chiffre d’affaires de 336 millions de francs pour le premier semestre 2001, en progression de 90 % par rapport au même semestre de 2000.
Ce résultat s’explique notamment par de nouveaux et importants contrats remportés auprès de grands comptes comme Axa, BNP, Bouygues Telecom, le Crédit Lyonnais, la Société Générale, HSBC/CCF ou le conseil général de Moselle.
Parallèlement, l’intégrateur a finalisé la mise en place d’une nouvelle organisation autour de trois pôles marchés : le pôle Entreprises, dirigé par Michel Legendre, et les pôles Opérateurs/Fournisseurs de services et Régions, dirigés tous les deux par Patrick Paint.
Deux divisions transversales viennent compléter cette structure : Support et exploitation, dirigée par Bruno Antoine, ainsi qu’Administration et sécurité, dirigée par Eric Hobauer. Cette dernière continue par ailleurs d’afficher une croissance particulièrement vigoureuse (+100 %), plaçant la société au rang de leader sur le marché français de la sécurité Internet-Intranet.
Cette réorganisation vise à mieux répondre aux besoins des différents secteurs de clientèle, et à conserver le leadership sur le marché français en étant plus réactif.

“Nous avons connu une croissance dans tous les secteurs durant ces six derniers mois, explique Paul Molinier, p.-d.g. d’Arche Groupe Siemens. Et s’il est vrai que bon nombre d’opérateurs revoient leurs plans d’investissement, nous n’en ressentons pas l’impact sur notre activité.”

La répartition actuelle du chiffre d’affaires sur les trois pôles est bien équilibrée : 45 % pour le marché des entreprises, 35 % pour le marché des opérateurs et fournisseurs de services, et 25 % pour les régions. Créé en 1991, Arche compte aujourd’hui 270 personnes, un effectif qui dépassera les 300 d’ici à la fin de l’année. La société est implantée sur tout le territoire au travers de 6 agences (www.arche.fr)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction