Passer au contenu

Arche Groupe Siemens et NAI jouent les ASP

S’appuyant sur le concept myCIO.com, Arche Groupe Siemens, en partenariat avec Network Associates, proposent monDSI.com.

Sécuriser son système informatique, aucune entreprise ne peut en faire l’économie. Mais les investissements peuvent être trop lourds pour les sociétés de petite et moyenne envergure. Le portail monDSI.com, proposé par Arche Groupe Siemens et Network Associates (NAI), devrait les intéresser. Il leur fournit un service de détection antivirus et d’audit de vulnérabilités, en s’appuyant respectivement sur les outils McAfee et CyberCop, commercialisés par Network Associates. Fonctionnant entièrement via Internet, les mises à jour des logiciels sont automatiques et permanentes.Quant aux comptes rendus, ils sont présentés “de façon intelligible” aux usagers, précisent ses promoteurs. Le portail monDSI.com est hébergé chez Cable & Wireless, et fonctionne sur des machines de HP, ce qui lui confère une haute disponibilité.

Disponibilité et sécurité des paiements

Le paiement sécurisé est assuré via un accord avec BNP-Paribas. Cette initiative d’Arche Groupe Siemens et de Network Associates n’est pas le seul ASP de ce genre. En effet, Via-Network, en s’appuyant sur du matériel WatchGuard ; F-Secure, ou encore, le français Intranode offrent des services plus ou moins comparables. Le prix d’une protection antivirale pour cinq cents postes est de 20 F ht par mois, celui de l’audit de vulnérabilités est plus coûteux (47 500 F ht pour un ” pack ” de cent audits).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Hoffman