Google fait encore un pas vers le jeu vidéo. Après le projet Yeti pour un service de streaming de jeu grâce à Chromecast, le géant de Mountain View s’attaque au jeu mobile avec Google Arcade. L’existence d’une telle entreprise faisait l’objet de rumeurs, elle a été confirmée. Le site Bloomberg a rapporté une déclaration du porte parole de la firme, précisant que la startup serait “axée sur le jeu mobile entre amis.”
Un très jeune dirigeant pour un public ciblé
A la tête de cette structure, Michael Sayman. Du haut de ses 21 ans, il est de ces petits génies de la Tech que chérit la Silicon Valley puisqu’à 17 ans seulement, il rejoignait les équipes de Facebook en tant qu’ingénieur. Rapidement devenu chef de produit pour la société de Marc Zuckerberg, il a ensuite migré du côté d’Alphabet et donc Google, en août 2017. Il a notamment travaillé sur Google Assistant. Le jeune prodige serait plus à même de concevoir un service adapté à sa génération.
Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations concernant les produits et services de Google Arcade puisque la société n’en est encore qu’à ses balbutiements. Tout ce que nous savons, c’est que Google a l’intention de proposer une expérience gaming très orientée réseaux sociaux. Il serait possible, toujours d’après les sources de Bloomberg, que la création de compte des consommateurs passe par leur numéro de téléphone mobile.
Google semble tirer un trait sur ses ambitions de créer un réseau social à l’image de Facebook. En 2018, qui utilise ou même se souvient de Google+ ? Avec le projet d’Arcade, il s’agit d’un tout autre pari, celui de créer au sein des applications et plates-formes Google un média social grâce au nombre croissant des joueurs. C’est une manière détournée de jouer avec les réseaux sociaux et de pousser le jeune public à utiliser les services de Google.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.