Passer au contenu

AR Glass : Vivo présente des lunettes de réalité augmentée taillées pour la 5G

Elles seront compatibles avec le premier smartphone 5G de la marque chinoise qui devrait être annoncé dans quelques jours.

Des lunettes de réalité augmentée pour tirer parti de la 5G. Vivo a dévoilé ce 26 juin au Mobile World Congress de Shanghai (Chine) son premier appareil du genre. Ce prototype est simplement appelé Vivo AR Glass et muni de deux écrans transparents. Il permet 6 degrés de liberté. Autrement dit, les capteurs intégrés sont capables de gérer l’ensemble des mouvements de tête… Mais aussi vos déplacements dans l’espace. 

Ces lunettes ne sont toutefois pas autonomes, elles nécessitent d’être reliées par câble à un smartphone. Mais elles ne sera pas compatibles avec n’importe quel appareil : il faudra les utiliser avec le futur modèle 5G de Vivo, qui sera montré au cours de la semaine, durant le salon.

Disponible avant la fin de l’année ?

Le constructeur chinois explique que les lunettes serviront dans cinq cas de figure : jeu vidéo, travail bureautique, reconnaissance faciale, d’objet et « théâtre 5G » sans que l’on sache exactement de quoi il s’agit. Une vidéo montre notamment un utilisateur qui joue alors qu’il est à table et attend son rendez-vous.

Pour l’instant, Vivo n’a pas communiqué de prix ni de date de commercialisation, mais à titre indicatif, le smartphone 5G sur lequel il s’appuie sera disponible au cours du troisième trimestre 2019. 

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi