L’AR.Drone de Parrot prendra son envol le 18 août prochain, date de sa commercialisation en France. La société française Parrot vient de l’annoncer, en précisant que son « quadricoptère » sera disponible exclusivement dans les magasins de la Fnac au prix de 299 euros. Trois modèles seront proposés (orange et jaune, orange et vert ou orange et bleu).
Equipé de quatre hélices, piloté uniquement à partir d’un iPhone, d’un iPod touch, ou d’un iPad, l’appareil avait déjà fait sensation lors du dernier Consumer Electronics Show au mois de janvier dernier. Cette fois-ci, les participants à la conférence ont eu droit à une démonstration de la part du PDG de Parrot, Henri Seydoux, qui a expliqué le principe de pilotage en Wi-Fi de l’appareil.
Lors de son lancement, l’AR.Drone s’accompagnera de trois applications disponibles sur l’App Store. La première, gratuite, permettra de piloter l’engin depuis un iPhone, grâce aux images transmises par l’une des deux caméras de l’AR.Drone.
Les deux autres logiciels (vendus 2,99 euros chacun) permettront de découvrir les premiers jeux en réalité augmentée. Ces derniers font appel à des tags et à des étiquettes que l’on place sur un autre AR.Drone, par exemple, et qui seront identifiées comme des ennemis par le logiciel. Parrot invite les développeurs à proposer d’autres applications grâce au kit de programmation qu’il met à leur disposition.
L’appareil est séduisant, mais il présente une faiblesse : son autonomie de 12 minutes seulement, alors que le temps de recharge est de 1h30.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.