Quand on parle de Sharp, on pense immédiatement au système Quattron, dont le fabricant nous vante les mérites depuis l’année dernière. Intégré uniquement aux modèles haut de gamme du fabricant, ce système ne fait pas partie de l’arsenal de cette grande dalle (RVB uniquement) Aquos de 60 pouces (152 cm). Pas plus que la 3D !
Triple tuners TV, système de gestion de couleurs
Le LC-60LE635E n’est donc qu’un « simple » téléviseur LCD Full HD à rétroéclairage par LED Edge, équipé d’un mode de balayage 100 Hz et d’un dispositif antisaccades. En revanche, Sharp a tout prévu pour la réception télé, en intégrant un tuner TNT HD, un tuner satellite et un tuner câble. Avec, en prime, un joli panel d’options de réglage grâce au CMS (système de gestion des couleurs) intégré, plusieurs modes Image préréglés et un mode avancé. Un port CI+ est par ailleurs présent pour les abonnés à Canal+.
Du multimédia et l’Aquos NET+ en ligne de mire
La partie multimédia a été bien verrouillée avec la certification DLNA, une chouette compatibilité multiformat, la connectivité Wi-Fi (dongle USB fourni), deux autres ports USB 2.0, la possibilité de mettre en pause un programme TV en direct (Time Shift) en connectant un disque dur externe en USB (il n’y a malheureusement pas d’autres fonctions d’enregistrement TV), la possibilité de lire des fichiers multimédias en réseau (MKV, WMV, AVI, MP4, MP3, AAC, Jpeg, etc.), l’accès au portail de services en ligne Aquos NET+ et la présence d’un slot pour cartes mémoire SD servant au téléchargement des films en VOD.
Une connectique fournie, des fonctions Eco
La connectique est plutôt avenante avec notamment quatre entrées HDMI (ARC), une entrée VGA et une ribambelle d’entrées audio-vidéo analogiques. Du côté des économies d’énergie, Sharp a fait le minimum en intégrant un capteur de luminosité ambiante, lié à un système d’optimisation automatique de l’image, et en assurant l’arrêt automatique du téléviseur si aucun signal n’est reçu.
Quant au prix de ce grand téléviseur Aquos LC-60LE635E HD 1080p, il est fixé à 1 999 euros. Correct pour un écran de cinéma…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.