Après s’être moqué des enceintes Bluetooth, Sonos s’apprête finalement à en lancer une. Connue pour l’instant sous le nom de code « S17 », elle pourra fonctionner à la fois sur secteur en Wi-Fi et sur batterie en Bluetooth. C’est la première fois que la marque utilisera cette technologie sans fil pour l’un de ses appareils.
Rechargeable sans fil
Ce modèle devrait être rechargé par induction, mais aussi via un port USB-C. Une prise Ethernet serait également présente sur l’appareil. D’après les premiers visuels connus, les boutons tactiles de contrôle situés sur sa partie supérieure semblent identiques à ceux de la Sonos One. Malgré son utilisation portable, il serait plus grand et plus large que cette dernière, une poignée de transport serait intégrée à l’arrière.
Elle embarquerait également des micros, lui permettant d’utiliser Alexa ou Google Assistant, mais seulement en mode Wi-Fi ; ces assistants ne seraient pas accessibles en Bluetooth. Ces micros serviraient également au nouveau mode Auto Trueplay. L’égalisation s’adapterait ainsi automatiquement au lieu dans lequel se trouve l’enceinte, comme ce que propose Apple sur son HomePod et Google sur son Home Max. Jusqu’à présent, il fallait utiliser les micros de son smartphone pour analyser l’acoustique de la pièce et recommencer le processus à chaque fois que l’on déplaçait l’enceinte.
Quand Sonos se moquait du Bluetooth
Utilisée en Bluetooth, l’enceinte ne serait pas visible dans l’application Sonos. Elle serait reliée à son smartphone ou sa tablette comme un modèle de n’importe quelle autre marque. En revanche, une fois en Wi-Fi, elle s’intégrerait dans l’écosystème Sonos, comme tous modèles déjà existant, avec en plus un indicateur de batterie affichée dans l’application. Elle serait également compatible AirPlay 2.
Jusqu’à présent Sonos avait privilégié la conception d’enceintes dédiées à une utilisation sédentaire et multi-room ; pour cet usage, le Wi-Fi était idéal. La marque était même allée jusqu’à se moquer des inconvénients du Bluetooth dans une publicité. Sauf que Sonos veut étendre sa gamme de produits et se lancer sur le secteur des enceintes portables ; et dans cette utilisation précise, il est impossible de ne pas utiliser le Bluetooth.
Source : The Verge, Zatz Not Funny
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.