Passer au contenu

Après un gros carton au Japon, le nouveau Pokémon débarque en France

Versions revues et corrigées des versions Rubis et Saphir sorties en 2003, Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha débarquent demain sur 3DS. Dresseurs, préparez-vous !

Attrapez-les tous ! Oui, les Pokémons sont de retour pour le plus grand plaisir des enfants… et des plus grands. Les version Rubis Oméga et Saphir Alpha arrivent demain sur 3DS, 3DS XL et 2DS, presque 20 ans après les premiers opus japonais lancés sur Game Boy.
Mais attention, les nouveaux venus sont des rééditions de d’épisodes déjà sortis en 2003 sur GameBoy Advance. Pour l’occasion, ils passent à la 3D et Nintendo a ajouté quelques nouveautés comme les Méga-Evolutions ou les visites des bases secrètes de vos amis qui se transforment en Arène le cas échéant. Les dresseurs – chevronnés ou amateurs – pourront donc se (re)lancer à l’assaut de la Ligue Pokémon dans le monde d’Hoenn.

Si on se fie aux 3 millions d’exemplaires vendus en trois jours à la sortie de ses deux opus au Japon, Oméga et Alpha devraient faire un tabac en Europe. Pour rappel, à l’échelle mondiale, le dernier opus (Pokemon X et Y) a été écoulé à presque 12 millions d’exemplaire en seulement 4 mois. Pokémon en chiffre, c’est plus de 260 millions de jeux vendus (chiffre de mars 2014) et plus de 21,5 milliards de cartes à jouer, traduites dans 10 langues différentes et expédiées dans 74 pays. Sans compter le dessin animé composé de 800 épisodes, répartis en 17 saisons, traduits dans 30 langues différentes et diffusés dans 160 pays.

Rouge ou Bleu ? Rubis ou Saphir ? A vous de choisir mais sachez que, peu importe la couleur, vous aurez in fine le même jeu. Seuls certaines bestioles diffèrent entre les deux versions. Et comme il est possible de s’échanger les Pokémons entre joueurs, il y a de grandes chances que vous arriviez à avoir une collection complète. A noter également que deux packs spéciaux, contenant une 2DS et le jeu sur une carte mémoire, seront en vente dès demain au prix de 130 euros. Quant aux jeux, chacune des deux versions coûte 45 euros.

A lire aussi :
TEST Bayonetta 2, ma sorcière bien armée est de retour… Et quel retour ! – 07/11/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon