Comme nous le pressentions il y a quelques jours, Apple Music débarque officiellement sur PlayStation 5. Dans un communiqué commun, Sony et Apple annoncent ce partenariat d’un nouveau genre pour le service de streaming qui, depuis son lancement en 2015, n’était disponible sur aucune console ou set-top box à l’exception de l’Apple TV. En plus d’une application officielle leur permettant d’accéder à l’intégralité du catalogue Apple Music (y compris les clips en 4K), les propriétaires d’une PS5 pourront lancer des playlists ou des morceaux pendant qu’ils jouent.
Spotify perd son exclusivité
Cette bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Apple Music ne devrait pas plaire à tout le monde. Depuis 2015, Spotify bénéficie d’une exclusivité totale sur les consoles de Sony. D’abord avec un service commun nommé PlayStation Music puis directement sous sa propre identité, le Suédois était le seul service de streaming capable de jouer de la musique pendant que vous jouiez. Il lui faudra désormais rivaliser avec Apple Music, son concurrent numéro 1. Les deux services profitent de la même intégration à l’OS de la PS5 avec leur propre onglet dans le centre de contrôle pour ne pas avoir à ouvrir l’app.
À découvrir aussi en vidéo :
Pour installer Apple Music sur PS5, il faut se rendre dans l’onglet Contenu multimédia de la console et télécharger l’application (on peut aussi la télécharger directement dans l’onglet Musique du centre de contrôle). C’est la seconde fois qu’Apple Music s’immisce dans les téléviseurs après un partenariat avec Samsung. Doit-on s’attendre à une arrivée d’Apple Music sur d’autres consoles et téléviseurs dans les prochains mois ? L’application Apple TV+, elle, est disponible sur la plupart des appareils du marché. Apple offre d’ailleurs six mois d’abonnement à TV+ aux joueurs de PS5.
Source : Sony/Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.